Médecine esthétique et rajeunissement du visage

Peelings et amélioration de l’éclat de la peau au centre esthétique Cannes Mougins


Les peelings correspondent aux traitement qui vont éliminer les couches superficielles et ce afin de forcer la peau à se régénérer et à se lisser. Du fait de la fragilisation de la peau induite par les peelings, ceux ci sont exclusivement réalisés pendant les mois de faible ensoleillement de l’année.

Ces peelings chimiques reposent sur le principe suivant : une solution est appliquée sur la peau et va progressivement pénétrer en profondeur pour éliminer les couches abimées de la peau. Ce peeling chimique peut être superficiel : on utilise alors les acides fruits ou l’acide glycolique. Il peut être moyen : on utilise alors l’acide trichloroacétique (TCA) à 15%. Il peut enfin être profond : on utilise alors le TCA à des concentrations supérieures ou égales à 20% ou le phenol.

Un traitement « pré-peeling » est systématiquement prescrit à la patiente afin de préparer la peau au peeling. Ce « pré-peeling » correspond à l’application de crèmes spécifiques et d’un écran total et est débute 7 à 10 jours avant le peeling.

Le peeling est ensuite réalisé au cabinet. La durée et le type du peeling dépendent de la qualité de la peau de la patiente ainsi que des effets recherchés. Pour une grande majorité des peelings, les douleurs après traitement sont faibles avec simplement une sensation de chaleur au niveau de la peau. La peau peut « peler » pendant 3 à 7 jours après un peeling et il est indispensable d’appliquer une crème cicatrisante et de maintenir une protection solaire pendant un minimum de 4 semaines après le traitement. Les peelings profonds vont induire une importante réaction au niveau de la peau ce qui nécessite une éviction sociale de 7 à 10 jours.

Pour un résultat optimal, il faut prévoir 4 à 6 séances de peeling espacées de 2 à 4 semaines.

Voir la galerie photo

Prendre RDV avec le Dr Ihrai Prendre RDV avec le Dr Giordano
image