Médecine esthétique et rajeunissement du visage
Injection d’acide hyaluronique au centre esthétique Cannes Mougins
L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui est naturellement présent dans la peau et dont la quantité diminue avec le temps. Ce produit permet de traiter les rides faciales et de redonner du volume à certaines régions du visage. C’est un gel transparent qui présente peu de contre indications médicales.
Ce produit permet de « combler » les principales rides du visage afin de les rendre imperceptibles. Il permet également de corriger des pommettes affaissées, de redonner du volume aux joues ou encore de repulper et de redessiner les lèvres. Il existe différents types d’acides hyaluroniques adaptés à chaque région du visage (pommettes, joues, lèvres). Ces acides hyalutoniques vont avoir des consistances et des fluidités différentes. Le médecin adaptera le produit utilisé à la zone traitée ainsi qu’au résultat souhaité par la patiente ou le patient.
L’injection est réalisée au cabinet et prend 25 à 60 minutes selon les cas. Une anesthésie locale par crème peut parfois être prescrite pour les zones très sensibles telle la lèvre supérieure. Comme pour la toxine botulique, il est préférable de ne pas avoir eu recours à de l’aspirine ou à des anti-inflammatoires au cours de 5 jours précédant l’injection.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui va progressivement être éliminé sur une période allant de 6 à 18 mois en fonction du type de produit utilisé et de la zone injectée.
Consignes post-injection : Pendant 48h :
– Pas d’effort physique
– Eviter les manipulations des zones injectées (maquillage, massage, application de crèmes) sauf avis contraire de votre médecin.
– Eviter Hammam et sauna pendant 48 h.
Voir la galerie photo
Informations complémentaires sur l'intervention
Anesthésie locale par crème anesthésiante / Sans anesthésie
Durée de l’intervention : 25 à 60 minutes
Pas d’hospitalisation (cabinet du Dr Ihrai à Mougins)
Durée de la convalescence : 24 à 48 H / Pendant 48h : Pas d’effort physique, Éviter les manipulations des zones injectées (maquillage, massage, application de crèmes)